Je suis une résidente du village de Russell depuis 2014. Je suis mère de quatre jeunes enfants. Je suis urbaniste pour la ville de Clarence-Rockland. J’ai un baccalauréat en sciences politiques et études du développement international et une maîtrise en urbanisme et aménagement du territoire. Je suis passionnée par la protection de l’environnement depuis des décennies, mais j’ai récemment joué un rôle plus actif dans le plaidoyer des changements climatiques afin de protéger l’avenir de mes enfants. Je suis co-fondatrice avec mon mari de RePowered Batteries, une entreprise en démarrage locale de technologies vertes. Je suis membre de « For Our Kids » , réseau de parents activistes pour le climat. Je suis le nouveau chef de la direction de l’Association du Parti vert fédéral Glengarry-Prescott-Russell .
Cindy Saucier vit à Russell depuis 32 ans. Elle et son mari Mike ont élevé 3 fils ici dans une communauté bienveillante. Cindy a toujours été active dans sa communauté et a lancé le groupe environnemental des gens « DANDY » « (Dedicated and Notable Dandelion Yes) » et «Trees for Tomorrow » . Elle a également écrit une chronique verte pour le Russell Villager pendant plus de deux décennies. Elle est membre de la société horticole de Russell, de la société historique de Russell, présidente du comité consultatif environnemental du canton de Russell, siège au conseil d’administration de la bibliothèque du canton de Russell et participe à de nombreux autres comités et groupes. Elle a participé à la campagne « Dump the Dump » et siège au Comité de liaison communautaire (CLC) pour le dépotoir proposé. Cindy est conseillère du canton de Russell depuis janvier 2015 et travaille avec Conservation de la Nation Sud où elle est intendante de l’éducation et intendante forestière. Elle a adopté un règlement en 2010 interdisant les pesticides cosmétiques et espère mettre en place quelque chose pour protéger la couverture forestière urbaine dans le canton de Russell.
Thaila exploite le « Grand Barn Community Garden Club » et aide à « Harmony Gardens » à cultiver des aliments. Il s’efforce d’aider les gens à faire la transition de leur mode de vie vers une existence plus saine, plus significative, plus résiliente et plus équilibrée avec notre environnement et les uns avec les autres. Il est un partisan de l’économie circulaire et aimerait voir l’obsolescence planifié devenir obsolète. Il s’efforce de relier les points, de relier les solutions et de réaliser une vision de l’humanité jouant un rôle clé d’intendance. Il joue également de la musique avec des groupes comme 50 PROOF et collabore avec de nombreux musiciens locaux.
Je m’appelle Natacha, j’ai grandi à Orléans et j’appelle Embrun ma maison depuis 11 ans. Je suis infirmière en santé publique et je n’ai pas de formation en sciences de l’environnement MAIS je suis très passionnée par la protection de l’environnement. J’ai 5 enfants et nous aimons tous passer du temps à l’extérieur, dans la nature. La coupe à blanc de la forêt qui se produit autour de nous a particulièrement pesé lourd sur nos cœurs. J’aimerais aider de toutes les manières possibles et aussi impliquer mes enfants lorsque c’est possible. J’ai hâte de me joindre à l’équipe!
Lisa a grandi dans des boisés et des fermes en Ontario et au Québec. Elle a déménagé à Embrun en 2018 et l’adore. Elle a eu le privilège d’explorer une grande partie des grands espaces du Canada, y compris un voyage à vélo à travers le Canada. Elle élève deux jeunes garçons et est une entrepreneure sociale dans les domaines des données, de l’innovation sociale et de la santé maternelle.
Laura a une formation en archéologie et en gestion des ressources naturelles et a un amour pour la nature et une profonde curiosité pour les relations que les gens entretiennent avec l’environnement. Originaire de la région de Winnipeg, elle vit maintenant dans l’est de l’Ontario depuis 2017 dans une petite ferme à Vankleek Hill.
Jennifer est originaire de Kingston et a passé son enfance à explorer les zones de conservation de « Land of Lakes ». Elle s’est installée à Embrun il y a 10 ans avec son mari pour fonder leur famille. Elle est propriétaire d’une entreprise de jardinage locale, « Pick, Plant and Prune », et espère contribuer à façonner l’évolution de la flore et de la faune du canton de Russell au fil du temps.
Je m’appelle Isabelle Camiré. Mon mari et moi avons déménagé à Russell il y a près de 4 ans lorsque j’ai commencé à travailler comme bibliothécaire à la bibliothèque publique du canton de Russell. Depuis, nous avons agrandi notre famille avec notre fille Ellie. Je suis à mon meilleur lorsque entouré par la nature, et donc cet amour de la nature combiné avec un désir de faire plus pour protéger l’environnement m’a inspiré à m’impliquer dans Eco-East.
Eco East est situé sur le territoire non cédé et non soumis du peuple algonquin. Traditionnellement connus sous le nom d’« Anishinaabe », les Algonquins sont les premiers habitants de la vaste bande de territoire le long de la rivière des Outaouais.